❌ Bad Buzz : Quand 15s de vidéo + un seul mot font dévisser le cours des ations Coca Cola !
❓ Vous souvenez vous de ce bad buzz ?
Nous sommes en juin 2021, lors d’une conférence de presse dans le cadre de l’Euro 2020, le veille de l’entrée en lice du Portugal contre la Hongrie.
Les caméras de toutes les chaînes de télé sont là … et des millions de spectateurs installés derrière leurs écrans attendent l’interview de Cristiano Ronaldo CR7.
⚽ Pendant cet extrait de 15 s, on voit la mythique star du football portugais prendre place sans prononcer un mot et observer l’air contrarié les 2 bouteilles de Coca disposées devant lui.
Coca Cola était alors sponsor officiel de l’Euro 2020.
Puis, il enlève ces 2 bouteilles de Coca Cola du champ des caméras et brandit à la place une bouteille d’eau en déclarant « Agua » ! indiquant clairement ainsi sa préférence.
♂️ Le geste de Ronaldo a été perçu par beaucoup comme une critique implicite du soda. Ronaldo est connu pour être un athlète très conscient de son corps et de son régime alimentaire.
Cette action a eu un impact immédiat sur les actions de Coca-Cola, qui ont chuté de près de 4 milliards de dollars après l’incident.
C’est le bad buzz !
La E-réputation est fragile, elle se construit patiemment dans la durée … et peut se dégrader en 15 s et un mot !
C’est un bien précieux et fragile, à protéger soigneusement .
On en parle ?
À très vite !
Chrystel BAYLAC-MARTRES | c.baylac@tipsmarketing.fr
06 26 10 01 76
Pour aller plus loin sur le sujet, lisez mon article : 6 conseils pratico-pratiques pour gérer son e-réputation
Restons en contact !
Vous souhaitez recevoir,
3 fois par an,
les dernières publications, actualités et le programme des ateliers à venir ?
Laissez nous vos coordonnées !
Cet article comporte 0 commentaires