Vous manquez de visibilité sur Linkedin ? Votre profil Linkedin ne reflète pas clairement votre identité professionnelle ? Vous avez du mal à vous démarquer de vos concurrents ?
Comment booster votre E-réputation ? | Les Tips Marketing du Jeudi
[ Focus E-réputation ]
88% des français consultent des avis client avant de prendre une décision d’achat ( (Source Forbes France)
Et ce, aussi bien en B2B qu’en B2C !
Maintenir une e-réputation positive est donc essentiel pour attirer des prospects et fidéliser les clients.
Voici 6 conseils pratiques pour booster votre E-réputation
Organisez votre veille
Surveillez les publications autour de votre marque ou de votre nom personnel sur internet, les réseaux sociaux et les forums.
Publiez regulièrement
Témoignages clients, études de cas, podcasts, vidéos, infographies, interviews …
Ces contenus renforcent votre image de marque et votre réputation en ligne.
Répondez aux commentaires
Montrez aux clients que vous prenez leurs commentaires au sérieux et que vous êtes prêt à résoudre les problèmes de manière constructive.
Soyez transparent
Admettez vos erreurs et proposez des solutions pour y remédier.
La transparence renforce la confiance des clients.
Participez aux discussions en ligne
Partagez votre expertise sur les réseaux sociaux et les forums.
Cela renforce votre réputation et votre crédibilité.
Gérez les commentaires frauduleux
Signalez les commentaires frauduleux ou diffamatoires aux plateformes concernées pour qu’ils soient supprimés. Envisagez des mesures légales si nécessaire.
Et vous, comment gérez-vous votre e-réputation ?
On en parle ?
Cliquer ici pour Prendre RV en ligne
À très vite !
Chrystel BAYLAC-MARTRES | TIPS Marketing
06 26 10 01 76
c.baylac@tipsmarketing.fr
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