Vous manquez de visibilité sur Linkedin ? Votre profil Linkedin ne reflète pas clairement votre identité professionnelle ? Vous avez du mal à vous démarquer de vos concurrents ?
Tips Marketing du Jeudi – C’est quoi la E-Réputation ?
Plus que jamais, en ces temps perturbés, les entreprises doivent devenir ou redevenir visibles positivement sur le web pour exister : elles doivent travailler leur E-réputation.
Mais de quoi parle-t-on vraiment ?
Il s’agit de la réputation sur le web d’une entreprise, d’une marque ou d’une personne.
Il s’agit à la fois de l’identité factuelle de cette entreprise/marque/personne associée à la perception que les internautes en ont.
L’objectif est donc de travailler à la fois Identité et Perception pour améliorer sa visibilité et se positionner de façon différentiante sur un marché.
Quels sont les principaux relais de l’E-réputation ?
Les sites internet institutionnels, les réseaux sociaux, les forums, les blogs, les avis consommateurs, les sites des médias …
Dans quel cas travailler son E-réputation ?
Tout le temps !
Votre entreprise :
- a une mauvaise image mais sans exposition web ?
Tout est à faire ! - a une bonne image mais sans exposition web ?
Il va falloir travailler votre visibilité sur le web en s’appuyant sur les relais de l’E-réputation ! - a une bonne image avec une belle exposition web ?
L’objectif va être de l’entretenir en se méfiant des jaloux ! - a une mauvaise image avec une belle exposition web ?
C’est le cas du bad buzz : il va falloir contrer les éléments négatifs et reconstruire une E-réputation positive !
Et vous ?
Et vous, avez-vous travaillé votre E-réputation ?
On en parle ?
À très vite !
Chrystel BAYLAC-MARTRES | c.baylac@tipsmarketing.fr
06 26 10 01 76
Cet article comporte 0 commentaires