Vous manquez de visibilité sur Linkedin ? Votre profil Linkedin ne reflète pas clairement votre identité professionnelle ? Vous avez du mal à vous démarquer de vos concurrents ?
✔️ou ❌ : La e-réputation , c’est la notoriété d’une marque sur le web
✔️ou ❌ : La e-réputation , c’est la notoriété d’une marque sur le web
Pas tout à fait vrai, pas tout à fait faux !
La E-réputation est une notion plus large que la simple notoriété d’une marque sur le web.
La e-réputation, c’est la perception sur le web d’une personne, d’une entreprise, de ses dirigeants, d’une marque …
Il s’agit à la fois :
de l’identité factuelle de cette entreprise/marque/personne
associée à la perception que les internautes en ont.
Cette E-réputation se fonde sur des sources très diverses et émises par des publics variés :
les publications de la marque sur son site, son blog, sur les pages qu’elle gère sur les réseaux sociaux
les articles de presse publiés par des journalistes
les posts publiés par des influenceurs
les commentaires sur les réseaux sociaux
des études sectorielles, des comparatifs
les avis client
les informations publiées par des salariés de l’entreprise
les publications des fournisseurs, partenaires, concurrents …
…
✔ Une bonne e-réputation peut aider à renforcer la confiance des clients, à attirer de nouveaux clients et à fidéliser ceux qui existent déjà.
❌ Une mauvaise e-réputation peut nuire à la réputation d’une entreprise, lui faire perdre des clients et affecter négativement sa croissance et sa rentabilité.
Pour ces raisons, il est important de surveiller sa e-réputation et de prendre des mesures pour la gérer et l’améliorer si nécessaire.
Cela peut inclure la création de contenu positif en ligne, la réponse aux commentaires négatifs et la gestion proactive de la réputation sur les réseaux sociaux.
On en parle ?
À très vite !
Chrystel BAYLAC-MARTRES | c.baylac@tipsmarketing.fr
06 26 10 01 76
Restons en contact !
Vous souhaitez recevoir,
3 fois par an,
les dernières publications, actualités et le programme des ateliers à venir ?
Laissez nous vos coordonnées !
Cet article comporte 0 commentaires