Vous manquez de visibilité sur Linkedin ? Votre profil Linkedin ne reflète pas clairement votre identité professionnelle ? Vous avez du mal à vous démarquer de vos concurrents ?
✔️ou ❌ : La Eréputation , c’est un enjeu stratégique pour les entreprises et les individus
👇
Totalement vrai !!!
Dans notre monde numérique, quand le volume des informations disponibles est abyssal et qu’elles circulent à toute vitesse, les enjeux de le E-réputation sont multiples.
🔹 pour l’image de marque
Une bonne e-réputation soutient l’image de marque tandis qu’une mauvaise e-réputation peut nuire à l’image de marque.
🔹 pour l’acquisition clients
Les prospects se renseignent en ligne sur une entreprise avant de décider d’acheter ses produits ou services. Une bonne Eréputation permet d’attirer de nouveaux clients.
🔹 pour la fidélisation des clients
Les clients existants peuvent être influencés par les commentaires en ligne et les avis des autres clients d’une entreprise. Une bonne e-réputation renforce leur confiance, favorise la fidélisation et le développement des ventes.
🔹 pour la veille concurrentielle
Les commentaires en ligne sur la concurrence permettent de surveiller la Eréputation de ses concurrents pour se démarquer et/ou rester compétitif.
🔹 pour attirer des talents
Les candidats potentiels eux aussi recherchent des informations sur une entreprise avant de postuler à un emploi. Une bonne E-réputation les incitera à candidater.
🔹 pour défendre ses droits
Les commentaires diffamatoires, les faux avis et les contenus contrefaits … doivent être détectés pour se défendre et protéger sa Eréputation.
🔹 pour prévenir les crises
Les entreprises doivent mettre en place des plans préventifs de gestion de crise pour faire face aux bad buzz et pour en limiter les dommages.
💡 Pour ces raisons, il est important de surveiller sa e-réputation et de prendre des mesures pour la gérer, l’améliorer et la défendre.
On en parle ?
À très vite !
Chrystel BAYLAC-MARTRES | c.baylac@tipsmarketing.fr
06 26 10 01 76
Pour aller plus loin sur le sujet, lisez mon article : 6 conseils pratico-pratiques pour gérer son e-réputation
Restons en contact !
Vous souhaitez recevoir,
3 fois par an,
les dernières publications, actualités et le programme des ateliers à venir ?
Laissez nous vos coordonnées !
Cet article comporte 0 commentaires